L'association est née de l'envie et la volonté d'un couple, Ludivine et Rudy, de proposer un lieu d'accueil sécurisé et adapté aux chats errants et abandonnés. De les sociabiliser pour certains, les soigner pour d'autres... bref de les rendre au meilleur d'eux afin qu'ils trouvent la chaleur d'un foyer et une gamelle remplie chaque jour.

 

Grâce à leur dévouement, leur investissement et leur passion au quotidien pour leurs petits protégés d'AmiCat, c'est plus de 250 chats qui ont pu être sauvés de la rue et trouver un foyer en 2 ans.

 

Bien sûr, tous n'ont pas trouvé un foyer car adultes, craintifs, sauvages, vieux, handicapés, noirs...

 

Ludivine et Rudy ont donc dédié une partie de leur habitation à leur passion commune et à ces petits loulous non adoptables...

Chamallow

Nous avons reçu un appel à l'aide, pour ce mâle errant sur Courrières, nourrit depuis plusieurs mois par des habitants du quartier.

Histoire de Chamallow et photos.

Rouky
Un chat qui nous avait été signalé en début de mois errant nourrit par une dame sur Haisnes, sale, les yeux collés et pleins de nœuds.

Histoire de Rouky et photos.

Voilà Patty est en soins chez le vétérinaire. Je vais ce matin lui faire un petit coucou, et vous donner des nouvelles. Un premier devis à été établi et s'élève à 250 euros. 
Fini la galère pour elle. Si vous voulez aider l'association Amicat pour les soins. Nous avons créé une cagnotte. Je sais, encore une cagnotte, mais il faut savoir que si nous pouvons aider ces minous mal en point. C'est aussi grave à vous!!!1 euro +1 euro, un grand merci pour Patty!

Une vidéo de Patty est disponible dans la rubrique Vidéos

Comment aider l'Association AmiCat ?

 

 

Pour soigner, nourrir et stériliser les animaux qu'elles recueillent, notre association a besoin de vous. Notre survie et celle de nos protégés, dépend entièrement de vos dons, de votre temps, des frais d'adoption et de vos parrainages.

 

Voici comment vous pouvez nous aider :

 

- N’achetez pas vos animaux, adoptez-les
C’est la meilleure façon d’aider notre association qui vient en aide aux chats. Vous trouverez des chats de toutes tailles, couleurs et de tous âges qui attendent avec impatience de trouver une famille.

Beaucoup de gens ne pensent pas à l’adoption quand ils cherchent un animal de compagnie alors parlez-en autour de vous...

 

Une adoption dans une association c'est 2 vies de sauvées : l'animal que vous adoptait et celui qui pourra être sauvé grâce à la place libérée.

- Parrainez un animal
Le parrainage est un don régulier destiné à un animal que vous aurez choisi au préalable pour couvrir ses soins et son alimentation. Le parrain peut recevoir des nouvelles et des photos de son protégé. Parrainer un animal c'est permettre à un animal âgé, blessé ou paralysé de ne pas être euthanasié.

 

Parrainer un animal c'est également encourager les bénévoles de l'association dans leur action. Les dons sont libres (5 à 10 euros par mois en moyenne selon vos moyens) et sur la durée que vous souhaitez. Certains animaux, malades, peuvent être parrainés par plusieurs personnes pour aider aux frais vétérinaires parfois très lourds.

Le parrainage, c'est un geste vers un animal pour lui dire tout simplement qu'on l'aime et qu'on ne l'oublie pas...

- Devenez Famille d’Accueil (FA)
Nous recherchons des familles d’accueil pour accueillir temporairement un chat en attente d’une famille d’adoption définitive. Sachez que cet accueil peut durer 1 mois, 6 mois, 1 an et même parfois plus, tout dépend le temps qui sera nécessaire pour lui trouver une famille définitive. A savoir, l'association prend en charge la nourriture et les frais vétérinaire du chat.

 

Etre famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale.

 

- Engagez-vous en devenant bénévoles.
Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour nos actions (salons, collectes, forums...).

Mais vous pouvez également nous aider en confectionnant de petites choses en rapport avec les chats que nous pourront vendre sur notre stand. Vous pouvez ainsi nous aider tout en pratiquant votre passion pour les travaux manuels...
 

- Argent, matériel ou nourriture, faites un don !
Les besoins sont nombreux et tous les dons sont les bienvenus. Nous avons avant tout besoin d’argent pour les soins vétérinaires, la nourriture et l’entretien des locaux. Tous les dons faits à notre association vous donnent droit à une déduction fiscale de 66 %, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, par exemple, un don de 20€ ne vous coûte en réalité que 6,8 €. Pensez-y...

Pensez également aux dons matériels : gamelles, couvertures, médicament, nourriture, litière... ne jetez pas le matériel qui est encore en bon état, pensez à le donner. 

 

 - Soutenez notre action en devenant adhérent

C'est également avec l'argent des cotisations de nos membres que notre association peut mener à bien son action. En adhérant, vous nous permettez d'avoir plus de poids pour mener notre combat qui devient également le votre !!!

Arthur. 
Un chat lâchement abandonné sur l'autoroute. 
Arthur est allé chez le vétérinaire, il est dans un état de maigreur, déshydraté, un ulcère dans la bouche et une plaie d'environ 5 cm au niveau du cou. 
Arthur sera castré dès que son état de santé le permettra et sera proposé à l'adoption sous contrat AmiCat. 
Il est actuellement sous antibiotique le temps qu'il reprenne des forces.

Si vous souhaitez participer à la cagnotte d'Arthur :http://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/4229206/6924a403

Voici Odin, pris en charge par AmiCat, trouvé sur Evin-Malmaison dans un tres mauvais état, il était nourrit de temps en temps par un monsieur. Il avait un oeil complétement foutu, et 2 pattes abimées et un très mauvais état général. le véto pense à une attaque de chien.... Il a du être énucléé, et soigné à deux pattes. la convalescance sera longue pour lui émoticône frown

AmiCat sauve 31 chats !

Pour voir les photos :

Merci de partager au MAXIMUM, la situation est vraiment URGENTE ! Besoin de familles d'accueil ou d'autres associations qui pourraient en prendre ne serait-ce qu'un en charge. Besoin de dons également pour les stérilisations. Nous vous rappelons qu'il n'y a pas de petits dons, il n'y a que des grands cœurs.

Merci de votre aide.

POUR FAIRE UN DON

On cherche toujours des FA pour chats adultes, chatons, chatons avec leur maman............ n'oubliez pas l'association AmiCat prend en charge les frais vétérinaire et la nourriture!!!!!!!!on en a plus que besoin avec tous les chatons!! pratiquement 20 demandes de prises en charge en quelques jours!!!!!!

Toiletteur

Recommandez cette page sur :

Actualité